Vins et fêtes de fin d’année : sublimer vos repas avec les Graves du Vieux Château Gaubert

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de convivialité, de partage et de gourmandise. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur de grands vins, capables de sublimer les repas et d’accompagner des mets festifs. Découvrez comment les vins des vignobles Haverlan peuvent illuminer vos tables de fête.

1. Le Benjamin blanc, 2024, de Vieux Château Gaubert pour l’apéritif et les fruits de mer

Frais, aromatique et élégant, notre Benjamin blanc accompagne à merveille les huîtres, coquillages et crustacés, mais aussi les apéritifs raffinés. Sa fraicheur et son équilibre mettent en valeur les saveurs iodées.

2. Les Graves rouges pour les plats de fête

Que préférez-vous ?

- Une robe intense rubis synonyme d'un vin aromatique avec des fruits rouges et noirs mêlés à des notes finement boisées. Avec cette bouche charnue et ses tanins équilibrés, il s'agit bien du Benjamin rouge de Vieux Château Gaubert !

- Un rouge d'une robe rubis dense ayant mûri en barriques : nous parlons sans aucun doute du Vieux Château Gaubert rouge ! Un nez élégant aux arômes de fruits noirs finement boisés, une attaque ample et charnue.. Voilà ici un bel équilibre où se mêlent finesse, complexité , richesse et onctuosité. 

Quelques soient vos préférences, nos Graves rouges s’accordent avec des viandes nobles comme le chapon, le gibier ou le filet de bœuf. Leurs tanins soyeux et leurs notes de fruits noirs réchauffent les repas d’hiver.

3. Le vin comme fil conducteur des repas

Un repas de fête est encore plus réussi lorsqu’il est rythmé par des accords mets-vins bien pensés. Nos cuvées, issues du terroir graveleux de Portets, apportent élégance et équilibre à chaque étape.

En effet, les fêtes sont l’occasion rêvée d’ouvrir de belles bouteilles !

Les vins du Vieux Château Gaubert, à la fois typiques des Graves et empreints de notre savoir-faire, accompagneront vos plus beaux moments de fin d’année.

Santé !

×